FP 19

Du 7 septembre 2018
au 21 décembre 2018
Maé BOUROTTE
Sessions FP 19 & FP 20 du 7 septembre au 21 décembre 2018 & du 22 février au 16 juin 2019
" Passe-Muraille a été pour moi une magnifique entrée dans la pratique intensive du cirque. Elle m’a permis de me développer à la fois techniquement et artistiquement et j’ai pu ainsi entrer par la suite à l’école Rogelio Rivel à Barcelone. Une expérience à la fois riche artistiquement et humainement, elle m’a appris à évoluer au sein d’un groupe et m’a fait faire de super rencontres. Selon moi, c’est une formation qui permet d’intégrer l’univers rigoureux et exigeant du cirque grâce à une équipe attentionnée et à l’écoute de tous, dans laquelle chacun peut trouver sa place. Une chouette aventure que je recommande fortement ! "
Clémentine GOURVENNEC
Session FP 17 & FP 19 du 8 septembre au 22 décembre 2017 & du 7 septembre au 21 décembre 2018
" PasseMu est une très chouette école ! J’ai appris et progressé techniquement dans les différentes disciplines auxquelles nous nous formons pendant 4 mois. Une formation intensive où l’on progresse dans les différents domaines de compétences. Une formation qui sert de tremplin pour la suite selon vers quoi on veut s’orienter. C’est une formation riche artistiquement, humainement, techniquement. Les formateurs sont compétents. Un grand merci pour ces deux formations des arts du cirque. Merci pour ces deux fois 4 mois passés avec vous. Pleines de richesses !! Humaines, artistiques, techniques, pédagogiques. J’ai pris plaisir de faire ces deux formations, d’apprendre, de découvrir, de progresser, de vivre le milieu du cirque. Merci pour vos partages ! Merci pour ces échanges ! "
Estelle BOUROULLEC
Session FP19 du 7 septembre au 21 décembre 2018
" Pour moi Passe-Muraille est une école dans laquelle chacun peut trouver sa place. Y suivre la formation professionnelle m’a permis de me rendre compte de mon niveau physique et de mon niveau technique dans la pratique du cirque. J’ai ainsi pu évoluer, gagner en confiance, tout au long de la formation, en ayant conscience de ma progression. J’ai pu suivre les cours au sein d’un groupe dans lequel chaque individu était écouté et soutenu. Les professeurs sont à l’écoute également, et sont capables d’adapter les cours aux capacités, demandes et envies du groupe. Mais il n’y a pas seulement du cirque, j’y ai notamment découvert quelques notions de la nutrition, qui m’ont amenées à ma formation actuelle, le BTS diététique, à Strasbourg. Bien entendu je ne lâche pas le cirque. La formation m’a amené à une réelle envie de progresser physiquement et techniquement. Le bagage d’exercices apporté par les professeurs me permet de poursuivre ma pratique. Cette formation a été pour moi un tremplin. "