FP 18

Du 23 février 2018
au 17 juin 2018
Sandie HA DANG
Session FP18 du 23 février au 17 juin 2018
" En quelques lignes et après quelques mois, je peux dire que la formation m’a été très bénéfique. Tant sur le plan professionnel que personnel. Je reviens à ZimZam avec de nouveaux outils, plus d’aisance, notamment en clown, et une meilleure confiance en moi sur ce que je propose en atelier, surtout auprès de mes confrères. Sur le plan personnel et créatif, je continue le travail sur mes numéros. Tranquillement puisque avec le boulot à côté c’est moins évident mais j’ai une base qui fait que je ne pars pas de rien. "
Baptiste PAGEOT
Session FP18 du 23 février au 17 juin 2018
" La formation de Passe-Muraille a été une très bonne expérience, j’ai trouvé les profs à l’écoute malgré les différents niveaux des élèves. Et la formation m’a permis par la suite de rentrer dans une école de cirque préparatoire. "
Maïdé DEMARS
Session FP18 du 23 février au 17 juin 2018
" Pour moi cette formation a été un vrai tremplin. J’y suis rentré presque sans expériences circassiennes et suis ressorti avec des connaissances dans une multitude de disciplines. Le fait que vous soyez ouvert.e à toutes personnes motivé.e.s est pour moi une qualité. J’ai aussi apprécié apprendre plusieurs disciplines. Aussi, pour moi nous avions ni trop, ni trop peu d’heures de cours par semaine, un autre bon point :). Ce qui m’a manqué était un encadrement plus rigide lors de certains entraînements. Il m’a manqué à des moments des échauffements collectifs, musculation collective, assouplissement collectif, étirement collectif. J’entends par là des exercices proposés par le/la professeur.e et qui soient effectués par tout le groupe ensemble. Cette critique n’est pas à prendre avec trop d’intensité. Je suis tout de même ressorti avec des outils pour effectuer ces étapes de l’entraînement tout seul. Cette autonomie durant certaines phases du cours m’ont appris les bases pour m’entraîner seul. Au niveau des lieux. J’ai beaucoup apprécié les cours à la fac et en ville. Pour moi, le chapiteau en hiver c’était plus dur. Sinon au niveau du matériel. Il y en avait assez à mon goût. Enfin, je le redis. Cette formation m’a ouvert des portes. Et je vous en suis énormément reconnaissant. Actuellement je suis à la CAU à Grenade. Je fais de l’acro-dance. Voilà. "
Marion MERIC
Session FP18 du 23 février au 17 juin 2018
" Parce que Passe-muraille, ça n’est pas que courbatures et arnica ! Après 4 mois sous les bâches du chapiteau je sort avec une connaissance du rythme d’entrainement au cirque. Je connais les besoins que nécessite l’apprentissage technique. Les directions et les pistes que je désire explorer. J’ai fini la formation avec une profonde motivation à prolonger l’apprentissage commencé avec l’équipe enseignante… cette équipe enseignante qui m’a offert de me découvrir un peu plus et d’acquérir une confiance personnelle qui me pousse encore aujourd’hui a « cirquassionner » toujours plus !!! "
Charlotte DUBOST
Session FP18 du 23 février au 17 juin 2018
" J’ai bien aimé la formation, je me suis bien amusée et puis c’était une très bonne introduction pour les disciplines que je n’avais jamais trop pratiquées. "