FP 21

Du 7 septembre 2019
au 20 décembre 2019
Loulou CARRE
Session FP 21 du 7 septembre au 20 décembre 2019
" Après avoir accusé le coup des fêtes de fin d’année je prend le temps de vous écrire. Je réalise tout juste l’intensité de ces quatre mois écoulés et de tout ce que j’ai pu apprendre. Et je voulais vous remercier, toutes et tous, pour votre écoute, votre engagement et votre subtilité dans le travail. Je crois que l’on ne le dit jamais assez, à quel point il est nécessaire d’avoir des lieux où chacun est libre de pouvoir expérimenter. Longue vie à cette formation ! "
Manon MERIT
Session FP 21 du 7 septembre au 20 décembre 2019
" Je suis entrée à Passe-Muraille sans aucune expérience circassienne et j’en ressors avec les bases dans toutes les disciplines enseignées. Ces quatre mois de formation ont été très intenses physiquement comme émotionnellement ce qui m’a permis d’apprendre énormément sur moi, mon corps et mes capacités. C’était la première fois que je montais sur scène pour le spectacle de fin de formation et je me suis sentie à la bonne place, à ma place. Et je me suis alors dit : « Mais oui, c’est du cirque et du théâtre que je dois faire ! ». Tout cela grâce à des profs géniaux, disponibles et à l’écoute, et à mes camarades, qui sont devenus maintenant des amis. Ce fût une magnifique aventure qui m’a fait grandir. Merci ! "
Camille GUERRIER
Session FP 21 du 7 septembre au 20 décembre 2019
" Pour moi, pour ce bilan de fin de formation je dirais déjà que j’ai surkiffé ma race (ça passe ça ?), que ça a été dur de se blesser et de ne pas avoir pu être au top physiquement comme je l’espérais, mais que mon objectif de bourriner avait été respecté ! J’ai appris à bouger mon corps et à m’y sentir bien dedans, j’ai appris à rester neutre en clown alors qu’au fond de moi je ne veux qu’exploser de rire, j’ai appris que sur scène absolument tout était possible, j’ai appris à connaitre celles et ceux qui m’ont si bien entourée pendant ces 4mois, j’ai appris à les aimer et les engueuler, j’ai appris à dire merci à celles et ceux qui m’ont fait des retours si constructifs sur mon travail et ma personne, j’ai appris à vivre en collectivité, j’ai appris à faire la différence entre douleur et inconfort, j’ai appris à me surpasser, à repousser les limites, j’ai appris à pleurer sans faire de bruit pendant la prépa souplesse, j’ai appris que je pouvais enfin faire du cirque toute ma vie même avec mon épaule pourrie, j’ai appris que fallait passer au dessus du « j’ai peur » pour y arriver. Et j’ai compris pourquoi je faisais du cirque Parce que je suis capable. Alors merci à Passe-Muraille, à l’équipe, aux copains et copines, au chapiteau, à la salle, à la confiance qu’on nous a accordé et à celle qu’on s’est permis de se donner pour arriver à ça, jusque ici. "