Le collectif Première Version nous arrive tout droit du Canada !
Eline, Clara et Basile sont tous les trois élèves à la prestigieuse école nationale de cirque de Montréal, et ils étaient chez nous pour finaliser leur première création : Le voyage forme la jeunesse.
« »Le voyage forme la jeunesse »’, oui et d’ailleurs on y travaille.
Maintenant, on aimerait juste prendre ce temps pour se poser, se mettre ensemble et faire.
Faire quoi ? Simplement faire, refaire et défaire les choses qu’on a entendues, vues, et apprises. On a besoin de digérer et de partager.
Ceci est notre première version, notre première expérience ensemble.
Avant de sauter une bonne fois pour toute dans ce que sera notre vie “ d’artiste ”, on aimerait simplement offrir notre travail, notre fraîche expérience ainsi que nous même, avec nos questions et certaines de leurs réponses.
Cette création 2018 est un projet, une envie commune de rentrer en Europe, chez nous, pour faire le point sur notre jeune parcours avant de retourner à Montréal pour finaliser notre formation. »
Montréal, Novembre 2017
Après trois jours de répétition intensive dans nos locaux, direction les écoles du quartier : Condorcet, Jean Zay et Herriot. Présentation du spectacle à environ 450 élèves de la maternelle et de l’élémentaire en deux jours !
Les réactions sont positives, tous ont adorés le spectacle et ont posés pleins de questions !
© Lorraine Molliard
Enfin, une représentation tout public, la « première » officielle, a eu lieu sur la toute nouvelle esplanade de la MJC de Palente.
© Lorraine Molliard & Nicolas Barreau
Au final, c’est 5 moments magiques de représentation que nous aurons vécus ensemble, de beaux moments de spectacles, des sourires, des émotions, beaucoup de joie et de gaité… et des acrobaties incroyables !
Le collectif tourne tout l’été entre la Suisse et la France, si vous souhaitez les inviter à jouer par chez vous dans vos évènements, ne vous abstenez pas ! (Téléchargez le dossier de présentation du spectacle)
Ils mettent des paillettes dans les yeux des plus petits et des plus grands…
Nous sommes bien contents de les avoir eu chez nous, et nous leur souhaitons un bon voyage !